UNE SEMAINE SUR LA CÔTE ADRIATIQUE DU 18 AVRIL AU 23 AVRIL 2010

vendredi 23 avril 2010

Hommage

4e jour, 140Km, Pedro nous raconte l'aventure :"Aujourd'hui, grand jour, l'objectif fixé n'est rien moins que le  pays du grand champion , le pirate, Marco Pantani et c'est un nouveau  moniteur qui nous entraîne vers cette contrée mythique.


Robertino, né à Paris parle un français teinté d'un léger accent ce qui ajoute une note symp
athique et musicale à nos conversations. Nous partons sur un rythme tranquille, tout en souples
se, en laissant à regret nos chers camarades frappés par une violente turista; Grazziela a donné le départ, confiant  le sifflet à l'un des bambins de Rda, en l'occurrence Baptiste .
Nous attaquons une belle rampe en file indienne et c'est un petit train bleu qui passe en contrebas de jolis villages se découpant sur l'azur. Le petit Raph prend quelques clichés, très à l'aise dans cet exercice périlleux au vu des multiples pièges tendus par les routes italiennes.Nous remontons la vallée encore verdoyante du Conca et le président montre des signes de faiblesse. Bientôt , il fait demi-tour ; prétextant un  ventre barbouillé , il file vers la vallée; je vous rassure : pour se remettre , il grignotera le même soir une assiette de hors d'oeuvres, une
escalope panée abandonnée par les enfants, le cuissot de porc au fenouil sans oublier le dessert ! Conclusion logique: le président au grand coeur ne peut rouler sans son vieux pote.
Le reste du groupe parvient sans encombres sur les hauteurs jusqu'à un petit col venté mais très vite ,il faut grimper vers la stèle dédiée au grand Marco par une route en lacets, à 18%.
Photo évidemment puis descente vers la plaine , emmenés par nos deux locomotives Stéphane et le grand Raph à un train d'enfer; nous rentrons au bercail après 140 km à 29,5 de moyenne; les connaisseurs apprécieront en sachant que nous avons côtoyés l' Adriatique et que nous avons vu la neige de près."
Pedro